Les Catégories des Trophées Marcom

Tous les cabinets, quelles que soient leurs spécificités, taille et situation géographique peuvent concourir dans une ou plusieurs de ces catégories et présenter dans une ambiance conviviale, une action qu'ils ont réalisée. L'occasion de fédérer les équipes en interne autour d'un projet gratifiant et de faire connaître le cabinet différemment !

Votre dossier d'inscription

Prix Marketing digital podcast

Vous réalisez un podcast qui partage votre expertise, répond aux problématiques des entrepreneurs, aborde des sujets techniques, donne des conseils pratiques ou encore propose des interviews d’acteurs de la profession. Cette année, les Trophées ont décidé de réaliser un focus sur les professionnels de la profession qui se sont lancés dans l’aventure de ce canal de communication.

Marketing expérience client

Ce trophée récompensera la conception d'offres et de solutions appuyées sur l'expérience client : segmentation de la clientèle, création de nouveaux business models et innovations en anticipant les besoins clients.

Stratégie commerciale

Ce trophée récompensera la conduite de projets de performance commerciale des cabinets incluant les dimensions marketing Communication et RH : actions internes (organisation, process, fonctions dédiées) ou externes (opérations de remontée leads et qualification par exemple) menées par le cabinet ou en collaboration avec des partenaires dans le strict respect des règles déontologiques de la profession.

Événementiel

Ce trophée récompensera les évènements cabinets les plus pertinents à destination des clients et prospects. Les cabinets seront jugés sur la réalisation d’un évènement ambitieux qui démontre leur originalité, leur implication dans leur environnement et leur capacité à mobiliser leurs contacts : anniversaire, challenge, club clients, évènement sportif ou culturel, mécénat...

Marketing de l'offre

Ce trophée récompensera les offres de cabinets les plus innovantes : conception, présentation, mise en œuvre de l’interprofessionnalité, développement des missions de conseil, adaptation à la problématique client, innovation sur le packaging de l’offre, approche sectorielle originale...

Marketing digital

Ce trophée récompensera les meilleurs usages des cabinets en webmarketing : graphisme et contenu de sites internet, animation de réseaux sociaux et blogs, emailings, applications mobiles, espaces clients collaboratifs, nouveaux modes de contact et travail… Ces actions seront également jugées sur leur efficacité en matière de satisfaction clients et de valorisation du cabinet.

Communication interne

Ce trophée récompensera les actions les plus innovantes favorisant la communication et la mobilisation des équipes au sein du cabinet : évènement, magazine interne, intranet, challenge...

Stratégie de communication

Ce trophée récompensera la créativité et la cohérence des supports et canaux de communication : signalétique externe, espace d’accueil cabinet, plaquette, mailing, emailing, newsletter, évènementiel... s’inscrivant dans une démarche globale du cabinet.

Marketing RH attractivité

Ce trophée récompensera les actions des cabinets vis-à-vis de leurs salariés et candidats potentiels ayant pour but de favoriser la fidélité et l’engagement des collaborateurs, d’offrir une expérience candidat attractive ou encore de valoriser l’identité et les valeurs du cabinet dans le cadre d’une démarche de marque employeur, par exemple.